destinations

aéroport de Saint-Etienne

DESTINATIONS

INFOS PRATIQUES

L'AEROPORT

aeroport st-etienne

FLUX RSS rss

RECHERCHE

aeroport st-etienne

avant d'embarquer : la check list du passager

2 nouvelles lignes régulières au départ de laéroport de Saint-Etienne à destination de lAlgérie

A partir du 17 décembre, la compagnie aérienne française Atlas Atlantique Airlines, opèrera des vols réguliers chaque semaine à destination d’Oran, et de Sétif, en Algérie.

Les vols vers Oran et Sétif débuteront le 18 décembre 2015 et seront opérés sur Airbus A320 de 180 places.
Les billets sont disponibles à partir de 166.77€ l'aller/retour TTC en ligne sur le site de la compagnie www.atlasfly.fr et en agences de voyages.

Grâce à ces vols, en moins de 2 heures, les Ligériens pourront atterrir en Afrique du Nord, découvrir Oran, ville du littoral méditerranéen, où il fait bon vivre. 2ème ville d’Algérie, Oran est une ville chargée d'histoire avec ses monuments, ses places historiques et ses lieux où il fait bon flâner le soir comme le Front de Mer vous offrant une bouffée d'air frais et une vue magnifique sur la mer Méditerranée et la montagne du Murdjajo.
Sétif quant à elle est une ville des hauts plateaux, située à 300 kilomètres à l'est d'Alger, au sud de la Kabylie. Son histoire est emprunte d’influences de grandes civilisations (romaine, byzantine et musulmane) et est aussi marquée par l’époque coloniale. Beaucoup de vestiges témoignent de ce métissage culturel, ce qui rend la ville unique et propice aux découvertes.
La ville saura aussi divertir ses visiteurs grâce à ses nombreux complexes sportifs et son parc d’attraction très récemment inauguré.

Pour Saint-Etienne, l’ouverture de cette ligne est prometteuse du fait de l’importante communauté d’origine algérienne implantée dans la Loire et en Rhône-Alpes.

Par ailleurs, le choix d’Atlas Atlantique Airlines s’est, sans conteste, porté sur l’aéroport de Saint-Etienne pour sa centralité en Rhône-Alpes Auvergne, mais aussi pour ses atouts principaux que sont : son accès facile et rapide, son parking gratuit et l’embarquement immédiat.

Cette nouvelle destination vient compléter les offres actuelles de l’aéroport de Saint-Etienne, qui poursuit sa progression et renforce ainsi son rôle au service de l’attractivité du territoire. Son trafic annuel devrait dépasser les 150 000 passagers en 2015.


Toutes les news
toutes les destinations parking gratuit pour les vols charter
un aéroport facile, notre engagement - Chambre de Commerce et d'Industrie de la Loire
une coproduction Imageurs / Z'elles